Couleur (French)

From IcehouseOrg
Jump to: navigation, search

La couleur est souvent importante dans les jeux Icehouse. La couleur est couramment utilisée pour déterminer à qui appartient la pièce (Pikemen, Sprawl). Certains jeux, tels que Homeworlds, Zendo et Blockade prêtent une importance aux couleurs spécifiques utilisées dans le jeu. D’autres, tels que Martian Chess, ne font aucun cas de la couleur.

Historiquement, le bleu, le vert, le jaune et le rouge sont devenues les couleurs normales, car c’est dans ces couleurs qu’Icehouse a été fabriqué et commercialisé pendant ses dix premières années (Icehouse : The Martian Chess Set, Icehouse en papier). On retrouve cette tradition dans la boîte du jeu Zendo, qui contient les quatre couleurs d’origine. Le jeu Black Ice a ajouté les pièces incolores et noires opaques. Lorsque les tubes d’une pile ont été mis sur le marché, le violet, l’orange et le blanc opaque ont été introduits. La boîte du jeu IceTowers contient des pièces incolores, blanches opaques, violettes et de la nouvelle couleur cyan. Les dix premières couleurs ne sont maintenant disponibles que dans les ensembles Treehouse Rainbow et Xeno. Ensuite, le gris opaque a été introduit pour les chapeaux de Volcano [1]. Enfin, le rose est venu s’ajouter avec Pink Treehouse.

It is requested that additional image(s) should be included in this article. If you have permission to upload a suitable image of quelques couleurs de pyramide, pas toutes transparentes, de préférence en cours de partie, please contribute it to this page. The discussion page in the Talk: namespace is available for more information on this request.
Crystal Caste vend quatre couleurs de pyramides en pierre: obsidienne, hématite, vert aventurine et bleu jaspe.

Il existe également deux piles de pyramides très spéciales (Pastèque et Root Beer), créées à partir du mélange de deux couleurs de plastique dans un lot de production. Elles se sont vendues sur eBay à des sommes considérables.

Couleurs de pyramides en plastique disponibles dans le commerce (en 2009) :

  1. rouge ;
  2. orange ;
  3. jaune ;
  4. vert ;
  5. bleu ;
  6. cyan ;
  7. violet ;
  8. incolore ;
  9. rose ;
  10. noir (opaque) ;
  11. blanc (opaque) ;
  12. gris (opaque).


Voir également : Historique

Licence

Traduction de l'anglais par Julien Griffon.